mardi 13 janvier 2009

"Depuis que je suis à l'atelier jardin..." 1

Bonjour,
Voici une première série de courts textes écrits par les élèves jardiniers à propos de leur présence à l'atelier jardin . Chaque texte commence toujours par la même phrase: "Depuis que je suis à l'atelier jardin...". Bonne lecture!


"Depuis que je suis à l'atelier jardin, j'ai appris à écouter la nature et je suis devenue plus patiente. J'ai planté de la moutarde mais elle est morte car il y a eu du gel. J'ai aussi appris à manier les outils, et je partage mon jardin avec Nafissa. De plus, nous allons faire une sortie à la ferme en mai, et je veux y participer" Célia 6/8

"Depuis que je suis à l'atelier jardin, j'ai découvert de nouvelles plantes et le temps qu'il faut pour qu'elles puissent pousser. J'ai appris à écouter les oiseaux et la nature. Il faut avoir de la patience pour que les plantes poussent. On fait du compost avec le composteur, et on n'utilise pas de produits chimiques, parce qu'ils tuent notre terre." Sandra 6/4

"Depuis que je suis à l'atelier jardin, j'ai vu un film sur les animaux du potager et j'ai été impressionnée. Après, on a fait un petit goûter de Noël. Au jardin, on a appris à mettre de l'eau sur nos plantations sans les abîmer" Mariam 6/8

à suivre....

1 commentaire:

mimi a dit…

c moi ki la ecrit