dimanche 26 mars 2017

"Message de Massil"

Quand on s’aperçoit que de cultiver au jardin, c'est cultiver avec les élèves, pour les élèves, voir les élèves aux mêmes! Merci à toi Massil de nous donner l'autorisation de publier ton message sur le blog du jardin. Cela nous a tous beaucoup touché, Mme Vronsky, Mme Guilbert et moi même. On te souhaite bien sur le meilleurs pour la suite de tes études! M.Vall.

Message de Massil, reçu le mercredi 22 mars 2017:

« C'est avec beaucoup de nostalgie que je vous écris ce mot .. Aujourd'hui c'était le jour de mon conseil de classe , j'ai pu avoir être accepté en filial scientifique comme je le voulais et la première chose qui m'est venue à l'esprit est d'aller fêter sa au jardin ! Mais malheureusement quelques stations de métro nous sépare.. Alors je suis partie sur ce fameux blog ! Et la je ne peux pas vous cacher que j'ai pleuré durant de nombreuses minutes, rassurez vous pas de tristesse mais plutôt de ce goût amer mais qui fait du bien qui est la nostalgie. Cela m'a fait prendre du recul et m'a fait prendre conscience de l'immense chance que j'ai eu de pouvoir m'épanouir tout au long de ses quartes années de collège. Car pour moi ce jardin était comme un deuxième chez moi et les jardiniers comme une deuxième famille. D'ailleurs je pense que si je n'avais pas eu la chance d'intégrer le jardin ce ne serais pas celui que vous connaissez aujourd'hui. A tout jamais je me souviendrais du jour de ma rentré de sixième ou j'ai intégré une classe ou je ne connaissais personne et ou je me suis mis à pleuré toute les larmes de mon corps jusqu'au moment où on m'annonça que je changer de classe et la je fit la rencontre d'une personne qui marquera à jamais ma vie du nom de Mme Guilbert . Chaque conseil , chaque parole me suivent tout les jours que se soit à l'école ou dans ma vie et je ne serais jamais vous remerciez à égale valeur de ce que vous avez put me donner. Puis dans cette même année j'ai rencontré ce grand homme qui est mr Vall et qui lui aussi me marqua à vie ma aider à grandir tout au long du collège mais aussi à m'affirmer et tellement d'autre chose que je ne serais les citer. Puis l'aventure commença j'étais en sixième six la classe SVT ! Je découvrit le jardin des gâteaux , qui m'a vue grandir tout au long de ses années qui m'a appris et tant donner. Enfin en troisième dernière année de collège je fit la rencontre de Mme Vronsky qui fut ma prof de techno mais aussi ma professeur de jardin et avec qui j'ai passé un magnifique dernière année. Je pourrais écrire pendant des mois pour vous remercier de se que vous m'avez apporté vous professeurs de la vie ! Mais il faut savoir être raisonnable alors je me permet de pensé à vous du plus profond de mon cœur en espérant que vous pourrais tous lire mon petit message. J'espère que vous ne me tiendrais pas rigueur de l'orthographe car se n'est pas simple d'écrire autant sur un téléphone.
De votre élève Massil"

Aucun commentaire: